Notre histoire

Au tout début, il y eut Musique Jeunes Vicinois (MJV)…
En 1998, quatre groupes amateurs décident de s’associer au sein d’une structure pour répéter et jouer ensemble à Voisins-le-Bretonneux : c’est la naissance de MJV.

L’association organise en 1999 un petit festival qui permet à ces groupes de jouer en plein air au sein de l’Espace culturel Decauville: la Tour Prend l’Air. 
Dans les années qui suivent, le festival La Tour Prend l’Air prend de l’importance, et c’est une deuxième association fondée en octobre 2000, KontshaProd, qui perdure cette activité. 
De 2000 à 2005, le festival progresse et accueille de nombreuses têtes d’affiches parmi lesquelles Tiken Jah Fakoly, Bénabar, Sanseverino, Silmarils, Taïro aux côté de groupes compléments amateurs et issus de la jeunesse saint-quentinoise.

La Tour Prend l'Air
La Tour Prend l'Air
La Tour Prend l'Air
La Tour Prend l'Air

En même temps, l’association diversifie son activité et organise notamment le Fest’Hivernal, un OFF au festival ou encore de nombreux concerts dans les salles de Saint-Quentin-en-Yvelines. 


KontshaProd a également eut une activité de diffusion de groupes professionnels qui continue aujourd’hui au sein d’une société éponyme. 


A partir de 2003, l’association est partenaire de la commune de Voisins-le-Bretonneux à l’année au sein de la Salle de la Tour par la présence d’un régisseur de spectacles qui assurent le suivi au quotidien des activités et spectacles associatifs qui s’y déroulent.

Les saisons suivantes voient la fréquentation des studios progresser et le développement de l’activité d’enregistrement, en même temps que de nombreux concerts à l’année, et notamment les Vendredis de la Tour (qui deviendront ensuite les Samedis de la Tour).

Jusqu’en 2011, l’événement fédérateur de l’association reste le festival La Tour Prend l’Air, mais suite à des difficultés financières en 2012, l’événement est abandonné définitivement et l’association change de nom et de visage pour devenir Met’Assos en juillet de la même année…

Festival
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Écrivez votre texte et appuyez sur "ENTER"