La Tour Met Les Watts #4

5 & 6 juin 2020 | Espace culturel Decauville | 2 scènes en plein air | 13h de musique

Le festival le mieux branché de l’ouest parisien revient cette année pour deux jours de festivités les vendredi 5 et samedi 6 juin 2020.

 

Toujours sous une ambiance festive et décontractée, vous pourrez découvrir une programmation alternative mêlant groupes émergents de la scène locale et têtes d’affiches issues de la scène indépendante française, sans oublier l’animation complètement survoltée dans l’espace des toilettes sèches !

 

La Tour Met Les Watts c’est avant tout un moment d’échange et de partage en partenariat avec différentes associations locales oeuvrant chaque jour pour faire vivre la musique et la culture près de chez vous !

INFOS PRATIQUES :

ESPACE CULTUREL DECAUVILLE : 5 place de la Division Leclerc
78960 Voisins-le-Bretonneux

INFOLINE : +33 (0)1 30 44 37 67, info@metassos.fr

NAVETTE GRATUITE : retour du festival vers St-Quentin-en-Yvelines

À L’AFFICHE

HILIGHT TRIBE

 

C’est en grands pionniers de la Natural Trance qu’HILIGHT TRIBE parcourent la planète depuis 20 ans en passant un message de paix et d’unité entre les peuples et les cultures. 750 concerts à leur actif, 8 albums et un public qui les attend à chaque port, « La Tribe » jouit d’un succès international : Europe, Inde, Japon, Brésil, les scènes des grands festivals et événements prestigieux leur ouvrent leurs portes.

BALIK (DANAKIL)

 

BALIK, chanteur principal du groupe DANAKIL, n’est plus à présenter au public qui suit le collectif parisien depuis les années 2000. En presque 20 ans, le groupe est devenu l’une des têtes d’affiche majeures du reggae français et n’a plus quitté sa position, enchaînant des centaines de lives brûlants et des albums et titres incontournables parmi lesquels DIALOGUE DE SOURDS, consacré disque d’or ou MARLEY, single de platine.

VANUPIE

 

Après avoir côtoyé pendant 10 ans le milieu de la publicité parisien, VANUPIÉ quitte son travail, sa vie, et part à l’aventure. À partir de cet instant la musique habite sa vie. Les dix années qui suivent, ce chanteur à la voix extraterrestre travaille son univers : de la Soul, de la Pop, une touche de Reggae venant épicer tantôt sa voix, tantôt la musique dans un discret skank de guitare acoustique soutenue par un basse/batterie d’exception.

LE PEUPLE DE L’HERBE

 

Ecumant les salles et les festivals depuis plus de 20 ans, LE PEUPLE DE L’HERBE nous sert une musique électronique déjantée et alternative. Naviguant entre différents styles et les mélant avec succès, ce qui fait la force du groupe est sans nul doute l’éclectisme. Avec des DJ, des trompétistes, des chanteurs, un tromboniste, un guitariste, c’est à s’y perdre, mais s’y perdre avec bonheur et bonne humeur.

ONDUBGROUND

 

ONDUBGROUND propose une réelle fusion de styles, un live à la fois électronique et instrumental fondé d’une part sur le « dub sound system » à l’anglaise, et d’autre part sur le style « électro-éthno » françai

KANKA

 

Si la musique de KANKA puise ses influences dans le reggae-dub originel jamaïcain et anglais, la production soignée et la rythmique soutenue lui permettent de conquérir un public aussi bien électro que reggae et de l’emmener vers une transe puissante. Son style percussif et efficace, avec ses basses profondes et hypnotiques a fait de nombreux adeptes avec plus de 350 concerts à son actif.

MEZERG

 

“Techno Piano” ou “Piano Boom Boom” : bien que la composante électronique soit somme toute absente de la musique du bordelais, son tempo en est tout aussi entraînant et les performances sont clairement destinées à un public électro. MEZERG est un showman qui transpire sur ses touches et n’hésite pas à partager chaque instant avec son public.

GRAVIITY

 

GRAViiTY vous convie à une rencontre du 3e type. Véritable Ovni de la scène électro « Francaise », GRAViiTY est arrivé sur Terre il y a 3 ans. Depuis, il sillonne le monde afin d’aller à la rencontre des terriens, découvrir leurs civilisations, leurs musiques, leurs cultures, leurs fêtes… Il s’est pris d’une véritable passion pour la découverte de notre planète bleue…

TEKEMAT

 

La fanfare la plus minimaliste qui soit : un batteur et un joueur de soubassophone, accompagnés de leur producteur qui mixe leur musique en direct et qui leur donne un punch electro. TEKEMAT forment un “sound system acoustique” singulier et dansant.

DUBAMIX

 

6 ans après leur opus « Pour qui sonne le Dub » et des centaines de concerts, DUBAMIX revient avec un 4ème album à l’internationalisme retentissant, en s’entourant de nombreux invités : “Camarades”.

GRAYSSOKER

 

Âgé de seulement 20 ans, GRAYSSOKER est un multi-instrumentiste atypique mélangeant l’Accordéon et l’Électro. Après 10 ans de formation Classique et Jazz au Conservatoire, il invente l’Accordéon Électrique qui ajoute une signature French Touch à ses compositions.

RAAVNI

 

RAAVNI mêle le didgeridoo, les claviers, et les machines, mettant en avant son instrument traditionnel aborigène revisité dans une version accordable, à coulisse : le “Woodslide“. S’en dégage une musique puissante où la vibration de la Terre infuse dans un style «Electro Dub».

ZALEM DELARBRE

 

ZALEM est adepte du live looping, art d’enregistrer des boucles « à la volée », outil idéal pour s’exprimer sans limites au moyen de ses instruments acoustiques. Son set est de l’énergie à l’état brut, de l’Electro Minimal à la Trance, en passant par Dubstep et la Drum’n’bass !

REGAL TRIP

 

Depuis 2008 REGAL TRIP génère un univers Trance Electro puissant, mêlant les sonorités d’instruments traditionnels d’Australie et d’Afrique de l’Ouest aux influences techno. Leur dernier album, sorti sur clé USB, a permis d’ajouter une dimension visuelle résolument originale à leur concept.

Plus d'actus

Laisser un commentaire

Écrivez votre texte et appuyez sur "ENTER"