LE METAL SPHERE

Le METAL SPHERE est un événement en plein air organisé par Met’Assos depuis 2011 en lien avec des bénévoles et musiciens aficionados de ce style musical. L’ambition de cet événement est d’être à la fois indépendant et alternatif. Indépendant dans son fonctionnement, sa programmation et son mode de gestion; alternatif dans sa direction artistique, et notamment visuelle, ainsi que dans son organisation.

Ce jeune événement gagne en public chaque année grâce à une programmation alternative de qualité qui explore tous les aspects du metal. Ainsi le METAL SPHERE est devenu le rendez-vous des amateurs de metal alternatif de l’ouest parisien pour découvrir de nouveaux groupes prometteurs, ou pour voir en live des groupes qu’on ne retrouve pas souvent sur notre scène locale.

Le METAL SPHERE est né d’une soirée « Samedis de la Tour »  où Met’Assos a donné carte blanche à Back In Pain, un groupe de death metal mélodique, pour organiser sa programmation. Une totale confiance leur a été donnée, car le groupe est l’un des plus investis des Studios.

Cette soirée du 6 mars 2010 fut un tel succès que les deux années suivantes, la soirée METAL SPHERE a trouvé son nom ! À cette occasion, Met’Assos continue de travailler en étroite collaboration avec Back In Pain, ce qui permet à cette production d’évoluer chaque année vers plus de qualité et d’originalité.

En 2014, lors de la 4e édition du METAL SPHERE, un nouveau cap a été franchi car l’événement c’est déroulé entièrement en extérieure avec 2 scènes (la Tower Stage et la Moat Stage) permettant d’enchaîner les 12 groupes qui composaient l’affiche.

Ils sont passés au Metal Sphere

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Écrivez votre texte et appuyez sur "ENTER"