- Cet évènement est passé
METAL SPHERE 2023
24 mars 2023 |20h45 - 25 novembre 2023 |23h59
METAL SPHERE ► novelists + The butcher’s rodeo + The dali thundering concept + widespread disease + stömb + Rage behind
Jour(s)
:
Heure(s)
:
Minute(s)
:
Seconde(s)
💲 PASS 1 JOUR : 16€ / PASS 2 JOURS : 25€
💲 Gratuit pour les moins de 10 ans
salle de la tour
📅 24 novembre 2023
⏰ 20:30
📍 5 Place de la Division Leclerc
78960 Voisins-le-Bretonneux
La batterie
📅 25 novembre 2023
⏰ 20:30
📍 1 Rue de la Redoute
78280 Guyancourt
La formule reste inchangée : deux jours de concerts dédiés au metal et aux musiques extrêmes ! Met’Assos et La Batterie unissent leurs forces pour proposer un festival à la hauteur de ce style musical en perpétuelle évolution. Ne ratez pas ce rendez-vous pour découvrir de nouveaux groupes prometteurs ou voir en live des groupes dont la renommée n’est plus à démontrer.
VENDREDI 24 NOVEMBRE
THE BUTCHER’S RODEO
Après plus de 11 ans sur les routes, la réputation de The Butcher’s Rodeo n’est plus à faire. Une énergie viscérale, communicative qui vous emmène dans un tourbillon de fureur à vous en faire perdre la notion du temps. C’est cette émotion que The Butcher’s Rodeo a voulu saisir et hurler dans ce nouvel album « Haine », assumant un des virages les plus important de sa carrière avec un chant en français qui lui permet de s’approprier encore plus cette émulsion dévorante.
Toujours emmené par Vincent Peignart-Mancini (ex AqME, Noswad), les bouchers franciliens délivrent 12 titres comme autant de coups de poing dans un album plus personnel que jamais.
RAGE BEHIND
Né d’une alliance entre cinq musiciens chevronnés et impliqués dans la refonte de la scène Metal, RAGE BEHIND est plus qu’un simple groupe. C’est un projet qui combine une musique puissante avec des visuels impactants.
Ayant côtoyés sur scène des groupes tels que Heaven Shall Burn et Rise Of The Northstar; forts d’une tournée française (New Blood Tour) aux côtées de Suasion et Heart Attack, ces expériences leur ont permis d’accomplir leur objectif, la haute performance.
Armée de rage et d’ambition, leur musique mélange l’agressivité de Slayer avec le groove de Pantera. Le résultat est un groupe qui, tout en explorant les lignes entre le Thrash et le Metalcore, est devenu incisif, dévastateur et impossible à définir. Chaque titre de leur album à paraître prochainement chez Atomic Fire Records, est un appel à surpasser ses propres limites.
WIDESPREAD DISEASE
Ayant vu le jour en 2011 et après un 1er EP (« Death of Mnemosyne ») puis un album en 2017 (« Chaos) tous deux évoluant dans un Deathcore brut et nerveux, Widespread Disease revient en 2022 avec un nouvel Ep Éponyme plus agressif et profond que jamais.
Apres une série de concert dont certain partagé avec des groupes tels que Thy Art Is Murder, Upon a Burning Body, The Black Dahlia Murder, Whitechapel et Napalm Death, le groupe se démarque en live avec leurs breakdowns oppressants et leur énergie contagieuse .
SAMEDI 25 NOVEMBRE
NOVELISTS
Si Novelists signifie « romanciers », c’est pour nous rappeler qu’à chacun revient le pouvoir d’écrire sa propre histoire.
L’identité musicale du groupe vient de la rencontre entre la précision tranchante et l’onirisme nostalgique. Dans des teintes rappelant le Metalcore ou le Djent, Novelists nous propose un voyage initiatique où le cheminement compte davantage que la destination. Peignant les paysages qu’ils nous invitent à traverser, Novelists relie la terre au ciel avec des drops et du growling sombres tempérés par du chant clair soutenu et des nappes harmoniques aériennes. Cette volonté de transmettre dans chaque chanson la puissance ambivalente d’émotions contrastées est la signature du groupe.
THE DALI THUNDERING CONCEPT
The Dali Thundering Concept est un quatuor français fondé en 2010, proposant une symbiose entre la brutalité du Deathcore et les phases aériennes du Metal Progressif. Après avoir expérimenté l’Art et ses évolutions dans un EP intitulé « When X Met Y » en 2012 , le groupe dévoile son premier album, « Eyes Wide Opium » en 2014, qui leur permet alors de se faire une place parmi les références du Metal moderne français.
STÖMB
Aidé de ses “Shadows”,le groupe d’électro-metal-indus dévaste tout sur son passage, laissant derrière lui autant de traces de peinture noire que d’hématomes.
L’appétit du monstre semble sans fin car après avoir ouvert à maintes reprises pour de nombreux artistes de renom comme Ministry, Little Big, Punish Yourselfg ou encore Hocico, Shaârghot continue de s’engouffrer dans la brèche à grands coups de batte de baseball et se sont retrouvés sur la scène Temple du HELLFEST en 2019, le tout devant 12 000 personnes !